menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilNos actionsLes financements du Conseil Régional

Les financements du Conseil Régional

Publié dans Connaître les financements existants, Vous accompagner

La région Auvergne Rhône-Alpes est engagée, aux côtés des centres de santé se trouvant en zone défavorisée, dans une politique volontariste en vue de la reconquête des déserts médicaux. Son engagement s’appuie sur la prise en compte des évolutions qui touchent le système de santé et l’organisation des soins. Véritable enjeu de l’aménagement du territoire, la Région soutient le développement des centres de santé sur son territoire. Elle accorde des aides financières de deux types :

  • des aides en matière d’investissement pour la création ou l’extension de centres de santé situés en zones déficitaires ou en voie de le devenir dans un plafond de 200 000 € par projet. Pour bénéficier de cette aide, vos projets doivent s’articuler avec un projet de territoire en lien avec les acteurs du territoire (collectivité, professionnels de santé, etc)
  • d’autres investissements en matière de santé peuvent être soutenus au titre des contrats «Ambition région » (contrat favorisant les projets d’investissement signés avec les intercommunalités ou groupements d’intercommunalités concerneront à titre principal comme maître d’ouvrage des projets : les intercommunalité, les communes et les associations.)

Pour plus d’informations sur ces aides, retrouvez l’intégralité de la note diffusée par la Région en mai 2017 sur sa politique volontariste en faveur des centres de santé ou consultez le site du Conseil Régional.

Vous pouvez également contacter :

  • Anna CRUAUD du GRCS Auvergne Rhône-Alpes qui vous indiquera la démarche à suivre pour le dépôt d’un dossier de demande de subvention;
  • Luc Voisin en charge de ces sujets à la Région.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel