Le 1er février 2017, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes organise une matinée d’échange avec deux acteurs du paysage sanitaire régional : l’Assurance Maladie et MonSisra. Ce temps d’échange se déroulera de 09H00 à 12h30 dans les locaux de l’URIOPSS au 259 rue de Créqui dans le 3ème arrondissement de Lyon. Structurée en deux temps bien distincts, cette matinée permettra d’interroger les deux thématiques suivantes :
– La nouvelle convention nationale qui organise les rapports entre les médecins libéraux et l’Assurance Maladie et qui va servir de base aux éléments à transposer dans l’accord national sur les centres de santé.
– Les outils développés par MonSisra et mis à disposition de l’ensemble des professionnels de santé de la région pour faciliter leur communication.
Sur le premier point, Anne-Marie Vallucci, Directeur Général Adjoint de la CPAM du Rhône interviendra de concert avec Agnès Borgia, Présidente de la CPR des centres de santé, pour présenter la philosophie de cette nouvelle convention, revenir sur les principales mesures et aborder sa transposition aux centres de santé.
Pour rappel, les principales mesures de la convention sont les suivantes :
- Valorisation des consultations de généralistes et de spécialistes
- Création de deux cotations pour les consultations complexes et très complexes
- Évolution du contrat d’accès aux soins
- Mise en place d’un contrat d’aide à l’installation dans les déserts médicaux
- Création d’un forfait patientèle pour les médecins traitants
- Création d’un forfait structure
Sur le second point, l’équipe MonSisra effectuera une démonstration des outils développés (portail de gestion des patients, messagerie sécurisée…).
L’inscription à cet événement est obligatoire ; nous vous invitons à vous y inscrire avant le 25 janvier 2017 à partir du formulaire suivant.
Cette matinée d’échange intéressera particulièrement les médecins de vos centres, n’hésitez pas à les convier!