menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésAide à la création et au renforcement de l’activité médicale en centre de santé, c’est maintenant !

Aide à la création et au renforcement de l’activité médicale en centre de santé, c’est maintenant !

Publié le 24/10/2016 dans En région, Info centre de santé

Depuis août 2016, l’ARS Auvergne Rhône-Alpes a lancé un dispositif d’aide à la création et au renforcement de l’activité médicale en centre de santé. Ce dispositif a pour objet de faciliter l’installation de médecins généralistes dans des centres de santé situés en zone fragile, zone de vigilance ou dans un quartier prioritaire politique de la ville.

L’ARS établit actuellement son budget prévisionnel  et a besoin, pour ce faire, de connaître le nombre de postes susceptibles de bénéficier de ce dispositif en 2017.

Si vous répondez aux critères de sélection de ce dispositif (être dans une zone fragile, de vigilance ou en quartier prioritaire politique de la ville et embaucher un médecin en CDI ou pour pallier la carence de recrutement d’un médecin depuis plus d’un an ) et que vous avez un projet de création de poste de médecin dans l’année à venir, signalez-nous le et remplissez le formulaire suivant avant le 5 novembre 2016! https://goo.gl/forms/sSf8uIXjzuuXTqU32

 Le GRCS relayera le nombre de centres et de postes concernés à l’ARS pour faciliter la programmation!

Pour vous renseigner sur le dispositif et candidater dès maintenant :

Vous trouverez sur la page dédiée du GRCS le détail du dispositif et des modalités d’adhésion.

Vous trouverez sur le site internet de la PAPS la cartographie des zones fragiles et de vigilance en Auvergne-Rhône-Alpes.

NB : le ministère de la santé travaille à la définition d’une méthodologie de zonage nationale. Cette nouvelle méthode s’appuiera sur des indicateurs différents de celle actuellement utilisée par l’ARS Auvergne Rhône-Alpes.  Un arrêté de nouveau zonage interviendra courant 2017 ; ce nouveau zonage concernera uniquement l’offre de médecins généralistes ; les autres professions de santé relevant du zonage de l’assurance maladie. Les contrats d’aide à la création et au renforcement de l’activité médicale en centre de santé signés antérieurement au nouveau zonage iront à leur terme.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel