menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésDe nouveaux centres ont ouverts leurs portes en région

De nouveaux centres ont ouverts leurs portes en région

Publié le 26/10/2018 dans En région

L’offre en médecine générale des centres de santé de la région s’est étoffée en ce début d’année scolaire 2018. Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes a le plaisir de vous faire part de l’ouverture de trois nouveaux centres de santé polyvalents dont deux passages de centres existants à la polyvalence.

A Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, le Centre Santé Commune qui s’est installé dans ses locaux mi-septembre a réalisé ses premières consultations médicales ce mois-ci. Ce nouveau centre de santé a pu organiser une rencontre avec son voisinage qui a été appréciée de tous. Le centre tiendra son inauguration le 16 novembre prochain!

A Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, les mutuelles de France Réseau Santé ont transformé leur centre dentaire en centre polyvalent en offrant des consultations de médecine générale assurées par 2 médecins généralistes pour l’instant. Retrouvez les articles de presse présentant ce nouveau centre qui a été inauguré ce mercredi 24 octobre 2018.

 

A Roanne dans la Loire, le centre de santé Pléiades a ouvert une consultation de médecine générale depuis début septembre faisant passer le centre de soins infirmiers au statut de centre de santé polyvalent. Retrouvez un article de presse ici.

 

 

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes se félicite de l’ouverture de ces nouveaux centres et du dynamisme des centres de santé dans la région. Il tient à souligner le soutien de l’Agence Régionale de Santé aux centres de santé qui a d’ailleurs récemment modifié la nature des ses aides pour apporter un appui financier au montage de projet. Retrouvez la note relative aux financements ARS accordés aux centres de santé.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel