menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésEn ce début d’année, pensez à renouveler votre adhésion au GRCS Auvergne Rhône-Alpes!

En ce début d’année, pensez à renouveler votre adhésion au GRCS Auvergne Rhône-Alpes!

Publié le 16/01/2017 dans GRCS-RA

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes invite tous les centres de santé de la région à initier ou renouveler leur adhésion !

Téléchargez le bulletin d’adhésion ainsi que le RIB du GRCS pour les règlements par virement bancaire.

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes, c’est quoi ?

Le Groupement Régional des Centres de Santé Auvergne Rhône-Alpes est un groupement de fédérations et de gestionnaires de centres de santé (associations 1901, organismes mutualistes, collectivités locales, organisme de sécurité sociale, etc… ). Constitué en association loi 1901 depuis juin 2012, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes intervient au niveau régional en complémentarité des fédérations nationales. En 2016, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes a rassemblé plus de la moitié des 212 centres de santé de la région, représentant ainsi la diversité des centres de santé existants et apparaissant à ce titre comme un interlocuteur privilégié des administrations sanitaires et politiques régionales.

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes, pourquoi ?

Le Groupement Régional des Centres de Santé Auvergne Rhône-Alpes a pour objectifs de :

  1. Participer aux réflexions régionales sur l’offre de soins de premiers recours en représentant les centres de santé au sein des instances régionales de l’ARS et des groupes de travail les concernant ainsi qu’auprès des différents partenaires régionaux.
  2. Accompagner les centres de santé existants et les porteurs de projet de création de centres de santé.
  3. Mettre en place des démarches collectives et approches coordonnées, inter-centres de santé, de mutualisation de bonnes pratiques, de développement de projet et de moyens.

Pour l’année 2017, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes poursuivra la déclinaison de ces axes. Il poursuivra ses actions de représentation, d’information et d’analyse des besoins. Il mettra des outils à dispositions des centres de santé pour cela.

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes, comment adhérer ?

Pour adhérer, il vous suffit de retourner ce bulletin d’adhésion complété par voie électronique (centresdesante.ra@gmail.com) ou voie postale (GRCS Auvergne Rhône-Alpes, c/Centre de Santé MGEN – 44, rue Feuillat 69424 – LYON Cedex 03 ) et d’y joindre le règlement afférent par chèque ou virement bancaire.

 

Pour rappel, la cotisation au GRCS dépend en partie du nombre de centres de santé gérés ou représentés (nombre définis à partir des numéros FINESS d’établissements).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail : centresdesante.ra@gmail.com

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel