menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésFormation/Action de prévention – Clôture des inscriptions le 3 septembre

Formation/Action de prévention – Clôture des inscriptions le 3 septembre

Publié le 25/07/2018 dans GRCS-RA, Info centre de santé

Mettre en place des actions de prévention : le groupement régional des centres de santé Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle son offre d’accompagnement!

Cet accompagnement est gratuit pour les adhérents du groupement et se traduit par :

  • Une aide à la réalisation d’un diagnostic des besoins de votre patientèle en matière de prévention :  le GRCS met à votre disposition une grille de diagnostic / enquête à conduire auprès de vos patients pour recueillir leurs attentes. Le groupement se charge de faire la synthèse des réponses de chaque centre et de vous la retourner.

 

  • Le suivi d’une formation dispensée par l’IREPS sur la méthodologie de projet et les outils pour concevoir un projet de prévention :  les 24 et 25 septembre prochain, une formation sur deux jours vous est proposée pour acquérir et appliquer la méthodologie de projet à une action de prévention que vous souhaiteriez conduire dans votre centre. Nous encourageons les centres intéressés à inscrire deux professionnels pour faciliter la déclinaison du projet et la dynamique en interne. Retrouvez le programme de la formation ici ou en pièce jointe.

 

  • La possibilité de bénéficier d’un accompagnement individuel de votre projet par l’antenne départementale de l’IREPS : après le suivi de la formation, les centres souhaitant être accompagnés dans la mise en oeuvre ou l’évaluation de leur action, peuvent solliciter les antennes départementales de l’IREPS pour être accompagnés gratuitement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 3 septembre 2018,  dans la limite des places disponibles – un minimum de 8 participants est requis pour le maintien de l’action, sur ce lien  

Dès votre inscription, le groupement reprendra contact avec vous pour la mise en place du diagnostic local.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel