menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésInauguration des nouveaux cabinets médicaux du Centre de Santé Intercommunal de l’Ondaine

Inauguration des nouveaux cabinets médicaux du Centre de Santé Intercommunal de l’Ondaine

Publié le 24/10/2017 dans Info centre de santé

Pour faire face à la fragilité du territoire de l’Ondaine en matière de couverture médicale, l’association du Centre de Santé Intercommunal de l’Ondaine, présidée par Mme Christine PRORIOL, avait recruté un premier médecin en mars 2015.

Face à des besoins toujours plus importants, l’association avait pour volonté d’agrandir ses locaux afin d’accueillir un second médecin. C’est chose faite !

Ainsi, le mardi 26 septembre 2017, le Centre de Santé a eu le plaisir d’inaugurer l’extension de ses locaux. Ce moment convivial s’est tenu en présence d’élus, tels que Marie-Camille REY (vice-présidente régionale à la jeunesse, à la vie associative et au sport), Sylvie BONNET (député suppléante de Dino CINIERI) ou encore Yvette JACQUEMONT (adjointe au maire – affaires sociales, personnes âgées, santé et handicap) mais également de professionnels de santé de la commune et les artisans du projet. Le conseil d’administration était présent, notamment les fondateurs de l’association en 1974. Quelle fierté de voir l’évolution de l’association en 43 ans !

Après un rappel de l’historique de l’association et de ses multiples évolutions, M. Raymond NEYRET (vice-président) a laissé la parole à Mme Laëtitia LARUE, directrice du centre de santé, qui a présenté en quelques chiffres le coût des travaux d’extension. Après avoir remercié les différents partenaires financiers du projet et les acteurs de sa réalisation, la directrice a invité les convives à découvrir le nouvel espace de consultation médicale et ses équipements. Ils ont pu également rencontrer les deux médecins du Centre de Santé, les Drs CUCHEROUSSET et DECARY-BOUGONNA.

Suite au départ à la retraite de médecins libéraux du Chambon Feugerolles, le centre de santé a connu une forte demande de nouveaux patients en 2017.

A ce jour, toutes les places ont été pourvues et le centre n’est plus en mesure de prendre de nouveaux patients. Toutefois, cette situation peut évoluer au gré des départs des patients actuels (changement de médecin, déménagement, décès ou autre). Des places pourront ainsi être libérées au fil de l’eau.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel