menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésJournée de travail des centres de santé en région : 13 juin 2017

Journée de travail des centres de santé en région : 13 juin 2017

Publié le 26/04/2017 dans GRCS-RA

Le 13 juin prochain se tiendra la journée de travail annuelle du GRCS à l’occasion de son assemblée générale statutaire. Cette journée se déroulera à l’espace Hillel à Lyon de 09h00 à 17h00.

Consacrée à des temps d’échanges de pratiques entre centres de santé, cette journée rassemblera la pluralité des centres de santé de la région, centres de santé dentaires, infirmiers, polyvalents, associatifs, mutualistes, municipaux…

Des ateliers de retours d’expériences et d’échange de pratiques en groupes restreints rythmeront la matinée. Nous vous invitons à retrouver dès à présent le programme prévisionnel ici, qui est issu des retours que nous avons eu suite au formulaire que nous vous avions communiqué le mois dernier. Nous remercions l’ensemble des centres qui ont contribué !

Afin d’enrichir les débats, si vous avez des expériences ou de la documentation pouvant apporter des éléments sur une des thématiques prévues, merci de nous les communiquer par mail en amont de la journée. Cela sera un plus pour la réussite de ce travail.

Nous profiterons de l’après-midi pour tenir l’assemblée générale ordinaire de l’association et échanger sur la mise en œuvre de l’accord national et les perspectives pour 2017. Enfin, l’Agence régionale de santé et le conseil Régional présenteront leurs politiques respectives en faveur des centres de santé.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette année, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes propose deux ateliers spécifiques pour les professionnels de santé :

  • une formation sur les nouvelles cotations en matinée (sous réserve de l’animation par l’Assurance Maladie)
  • une démonstration des outils Monsisra pendant l’assemblée générale ordinaire

Les inscriptions à cette journée sont ouvertes jusqu’au 31 mai : pour vous inscrire c’est ICI

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel