menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésRetour sur les actions du GRCS en octobre 2016

Retour sur les actions du GRCS en octobre 2016

Publié le 24/11/2016 dans GRCS-RA

  • Le 19 octobre dernier, le GRCS a participé au Comité Technique Régional de la PAPS auquel étaient également présents l’Agence régionale de santé, le Conseil Régional, l’assurance maladie, la FEMASAURA et des représentants d’URPS. Trois informations clés à retenir :
  1. Le suivi de l’activité des centres de santé sera effectué par un observatoire national dès 2017 qui intègrera les données du rapport d’activité des centres dans le cadre de l’Accords CNAMTS.
  2. Le Conseil Régional maintient sa politique d’appui et de soutien aux centres de santé.
  3. Une méthodologie nationale de zonage est à l’étude qui pourrait modifié courant 2017, les zones fragile et de vigilance identifiées jusqu’à présent en Rhône-Alpes. Tous les contrats signés avant cette date, iront jusqu’à leurs termes et seront honorés.
  • Le GRCS a participé à l’Espace de Concertation Départemental de Haute-Savoie de la PAPS  le 29 septembre dernier, en étant représenté par Monsieur Pommaret. Le projet de maison de santé pluriprofessionnel les Mandarins à Gaillard a été présenté ainsi que le dispositif d’évaluation des maisons de santé pluriprofessionnelles sur la Haute-Savoie. Retrouvez le compte-rendu ici.
  • Les 6 et 7 octobre 2016, le GRCS a participé au congrès national des Centres de Santé organisé à Paris, auquel était présents le Conseil Régional et l’ARS Auvergne Rhône-Alpes. Un certain nombre d’adhérents ont également participé à ce congrès. Le GRCS a eu l’honneur d’y présenter l’action collective sur le Tiers payant et de valoriser notamment son guide « Bonnes pratiques – Tiers payant ».

 

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel