menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésAppel à projet régional relatif au déploiement de la téléconsultation et de la téléexpertise – Date butoire 15 juin 2019

Appel à projet régional relatif au déploiement de la téléconsultation et de la téléexpertise – Date butoire 15 juin 2019

Publié le 07/04/2019 dans En région, Info centre de santé

Déploiement de la téléconsultation et de la téléexpertise, l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet ; les dossiers de candidature doivent être soumis à l’ARS au plus tard le 15 juin 2019.

« La télémédecine est une réponse organisationnelle et technique pour améliorer l’accessibilité et la qualité des soins aux patients de la région dans un contexte de vieillissement de la population, d’augmentation des maladies chroniques et d’optimisation des ressources médicales. »

Contexte de l’appel à projet

L’objectif de cet appel à projet est d’accompagner et soutenir le déploiement d’organisations territoriales de consultations de recours ou d’expertise entre EHPAD, structures d’exercice regroupé et établissements sanitaires.

Il s’agit de promouvoir des projets qui ancrent de manière pérenne une offre de soins de proximité articulée avec une offre de recours aux spécialités.

Les projets candidats doivent proposer des solutions permettant de réduire les inégalités territoriales de santé. Dans ce contexte les territoires de l’Ardèche, du Cantal et de l’Allier sont prioritairement (mais non exclusivement) ciblés.

L’appel à projets est ouvert à toutes les spécialités médicales à l’exception du bucco‑dentaire et de la téléradiologie.

Thématiques prioritaires

  • L’accès aux soins des personnes âgées en établissement (médecine générale, gérontologie, dermatologie, urgences …)
  • L’accès aux consultations de recours ou d’expertise sur les maladies chroniques

Modalités

Toute l’information concernant l’appel à projets Télémédecine est disponible à l’adresse suivante : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/aap-telemedecine

Retrouvez également le communiqué de presse de l’ARS

Les dossiers de candidature devront être soumis à l’ARS au plus tard le 15 juin 2019.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel