menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilNos actionsL’Agence Régionale de Santé et la Région Auvergne Rhône-Alpes, des appuis aux centres de santé

L’Agence Régionale de Santé et la Région Auvergne Rhône-Alpes, des appuis aux centres de santé

Publié dans Connaître les financements existants, Vous accompagner

L’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes et la Région Auvergne Rhône-Alpes développent respectivement une politique de soutien aux centres de santé situés dans des zones spécifiques

L’ARS Auvergne Rhône-Alpes :

L’intervention de l’ARS se structure autour de deux axes :

  • Le soutien financier à la création de postes de médecins pour les centres de santé situés en zone fragile, de vigilance ou quartier prioritaire  et qui embauchent un ou des médecin(s) en CDI recruté(s) depuis moins d’un an ou pour pallier la carence de recrutement d’un médecin depuis plus d’un an. => Consulter la présentation détaillée de cette l’aide
  • L’aide à l’investissement pour les porteurs de projets de création de centres de santé médicaux ou pluridisciplinaires ou d’évolution de centres de santé vers le pluridisciplinaire en zone fragile ou quartier prioritaire. => Pour bénéficier de l’aide vous pouvez déposer vos demandes de soutien de financement à l’ARS au fil de l’eau sous réserve d’éligibilité. Téléchargez le dossier sur le site de la PAPS.

Pour plus d’informations sur ces aides, vous pouvez vous rapprocher de vos délégations territoriales d’ARS, d’Anaëlle Kerneis en charge de ces dossiers au siège de l’ARS, contacter Anna CRUAUD au GRCS.

ars_logo_150dpi

Le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes :

L’intervention du Conseil régional s’articule autour de deux types d’aides :

  • des aides en matière d’investissement pour la création ou l’extension de centres de santé situés en zones déficitaires ou en voie de le devenir dans un plafond de 200 000 € par projet. Pour bénéficier de cette aide, vos projets doivent s’articuler avec un projet de territoire en lien avec les acteurs du territoire (collectivité, professionnels de santé, etc)
  • d’autres investissements en matière de santé peuvent être soutenus au titre des contrats «Ambition région » (contrat favorisant les projets d’investissement signés avec les intercommunalités ou groupements d’intercommunalités concerneront à titre principal comme maître d’ouvrage des projets : les intercommunalité, les communes et les associations.)

Pour plus d’informations sur ces aides, consultez le site du Conseil Régional et contactez

  • Anna CRUAUD du GRCS qui vous indiquera la démarche à suivre pour le dépôt d’un dossier de demande de subvention
  • Luc Voisin en charge de ces sujets à la Région

logo-web-cartouche-bleu-cr-jpg

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel