menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilLe GRCSAdhérer

Adhérer

L’adhésion au GRCS Auvergne Rhône-Alpes est annuelle ; les critères d’adhésion pour 2021 sont les suivants :

Pour adhérer au GRCS Auvergne Rhône-Alpes, il suffit de :

  • retourner le bulletin d’adhésion complété et signé par voie électronique (secretariat.grcsra@gmail.com) ou voie postale (GRCS Auvergne Rhône-Alpes, c/Centre de Santé MGEN – 44, rue Feuillat 69424 – LYON Cedex 03 ) ; vous devez préciser sur ce bulletin la fédération représentative des centres de santé à laquelle vous adhérez.
  • avoir pris connaissance de la charte du GRCS et de ses statuts amendés en 2019 et les retourner signés joints au bulletin d’adhésion (cette obligation est valable pour toute nouvelle adhésion ; les adhérents ayant déjà procédé à cet envoi depuis 2019 n’ont pas à le renouveler).
  • joindre le règlement par chèque à l’ordre du Groupement Régional des Centres de Santé Auvergne Rhône-Alpes ou par virement bancaire. En cas de virement bancaire, vous devez informer par mail le secrétariat (secretariat.grcsra@gmail.com) de la date de virement.

Pour une nouvelle adhésion : téléchargez le bulletin nouvel adhérent comprenant la charte du GRCS et les statuts

Pour renouveller votre adhésion : téléchargez le bulletin de renouvellement d’adhésion

Le secrétariat du GRCS Auvergne Rhône-Alpes vous communiquera un reçu une fois le paiement et le bulletin d’adhésion réceptionnés ainsi que vos codes d’accès à la partie adhérent du site internet. Pour les structures ayant besoin d’un appel à cotisation pour procéder au règlement, merci de vous rapprocher du secrétariat : secretariat.grcsra@gmail.com.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail : centresdesante.grcs@gmail.com


Le montant de la cotisation annuelle est construit de la manière suivante :

  • une part fixe pour l’adhésion de la personne morale du gestionnaire de centres de santé, fédération d’organismes gestionnaires de centres de santé ou porteur de projet de création de centres de santé d’un montant de 100 euros en 2021,
  • une part variable qui dépend de la taille du gestionnaire et qui est calculée à partir du nombre de centres de santé gérés par le gestionnaire ou adhérents pour les fédérations. Ce nombre est défini à partir des numéros FINESS des établissements. En 2021, le montant est de 20 euros par numéro FINESS.

 

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel