menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilLe GRCSNotre fonctionnement

Notre fonctionnement

Des commissions thématiques

L’activité du GRCS Auvergne Rhône-Alpes repose sur l’implication de gestionnaires de centres de santé bénévoles qui organisent leur travail en commissions thématiques.

Ces commissions revêtent un caractère permanent pour ce qui est des missions régulières du GRCS (commission communication, relations avec l’ARS et le Conseil Régional…). Elles peuvent également être constituées à l’occasion du lancement d’un projet. Composées d’administrateurs du groupement, celles-ci ont également vocation à être nourries des expériences et des compétences des autres gestionnaires adhérents. Elles sont donc ouvertes aux adhérents du groupement qui peuvent contribuer à enrichir leurs travaux bénévolement. Ces commissions échangent principalement par conférence téléphonique ou mail selon une régularité qui dépend étroitement de l’actualité des sujets.

Retrouver la liste des commissions de travail

Pour rejoindre et participer à une de ces commissions : centresdesante.grcs@gmail.com

L’équipe d’intervenants

Afin d’assurer l’animation de la vie du groupement et de veiller à répondre aux missions qui sont les siennes, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes s’appuie sur différentes compétences, mobilisées dans le cadre de contrats de prestations.

Les représentants des centres de santé par territoire

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes s’appuie sur une quinzaine de représentants de centres de santé en département afin de porter la voix des centres de santé dans les instances de concertation animées par l’Agence Régionale de Santé (espaces de concertation départementaux et conseils territoriaux de santé). Des échanges réguliers s’effectuent entre l’équipe du GRCS – intervenants et administrateurs – et ces représentants qui sont dans leur grande majorité des gestionnaires de centres de santé adhérents au GRCS Auvergne Rhône-Alpes.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel