menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésQu’est-ce que le nouvel avenant aux accords CNAMTS?

Qu’est-ce que le nouvel avenant aux accords CNAMTS?

Publié le 30/06/2017 dans Info centre de santé

Le 23 mai dernier a été signé le 1er avenant à l’Accord National organisant les rapports entre les centres de santé et l’assurance maladie par les fédérations et organisations regroupées au sein du RNOGCS. Cet avenant intègre les dispositions de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) qui a pour but de valoriser financièrement le temps de coordination des professionnels de santé. Il apporte de multiples modifications, notamment dans les modalités de calcul des critères socles « accès aux soins », « travail en équipe » et « système d’information » qui sont nettement favorables pour les structures.

Avant sa mise en œuvre et sa publication au Journal Officiel, cet avenant doit encore faire l’objet d’un examen par le Ministère de la Santé.

Pour en savoir plus, vous pouvez solliciter vos fédérations ou retrouvez, sur l’espace adhérent du site internet du GRCS Auvergne Rhône-Alpes, la présentation synthétique de son Président, exposée le 13 juin dernier à l’occasion de la journée de travail des centres de santé sur l’espace adhérent.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel