menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésLes actus nationales en bref – Répondez à l’enquête nationale les Centres de Santé face au COVID-19 et l’appel à projet MILDECA avant le 20 avril 2020.

Les actus nationales en bref – Répondez à l’enquête nationale les Centres de Santé face au COVID-19 et l’appel à projet MILDECA avant le 20 avril 2020.

Publié le 10/04/2020 dans Infos centres de santé

  • Les Centres de Santé face au COVID-19 – une enquête nationale

Une première enquête nationale « Maisons et Centres de Santé face au COVID-19 » est en cours ; conduite dans le cadre du réseau ACCORD en lien avec l‘Institut Jean-François REY (IJFR), la Mission Respire (EHESP-IRDES-CNAMTS) et AVECSanté.

Cette enquête a pour but la réalisation d’un état des lieux des contraintes auxquelles les maisons et centres de santé ont dû faire face, et la compréhension des solutions concrètes mises en œuvre  par ces structures pour répondre à cette situation inédite. 

Les informations recueillies seront confidentielles et ne seront pas communicables à des tiers. Après anonymisation des données, les résultats globaux de cette étude seront accessibles à tous. Ils constitueront un retour d’expérience précieux pour améliorer l’organisation des soins primaires dans notre pays, une fois la crise passée.

Accédez à l’enquête ICI

 

 

  • Appel à projet “lutte contre les addictions” – Réponse pour le 20 avril

La mission interministérielle de lutte contre la drogue et les conduites addictives MILDECA a publié un appel à projet.

Les objectifs visés :

  • Renforcer la prévention et agir sur la précocité des consommations 
      • public cible : enfants, adultes, jeunes sortis du système scolaire et en insertion, par le développement d’actions renforçant les compétences psychosociales et la mise en oeuvre de programmes de formation et de sensibilisation des professionnels.
  • Soutenir le développement de dispositifs de réduction des risques et des dommages adaptés aux publics et aux territoires.
      • public cible : public en grande précarité et les femme isolées
  • Renforcer la prévention lors des rassemblements festifs et développer les actions en direction des étudiants.

Lien vers l’appel à projet

La date limite de candidature est le 20 avril 2020.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel