menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésFSE+ : connaissez-vous les conditions d’éligibilité ? Participez au webinaire d’avril !

FSE+ : connaissez-vous les conditions d’éligibilité ? Participez au webinaire d’avril !

Publié le 30/03/2025 dans En région, GRCS Auvergne Rhône-Alpes

Un an s’est écoulé depuis la présentation des financements européens sollicitables par les centres de santé dans le cadre du FSE+. Sur les 25 participants de l’an dernier, 6 gestionnaires ont pu bénéficier de financements en 2024 suite à leur dépôt de dossier !

C’est pourquoi, nous renouvelons un temps d’échange avec la Direction des Fonds européens de la Région Auvergne Rhône-Alpes et vous proposons un webinaire le lundi 14 avril de 14h à 15h30 pour vous permettre de :

  • Découvrir ou redécouvrir le dispositifs des fonds sociaux européens
  • Identifier les actions finançables par ces fonds
  • Comprendre les modalités de dépôt et de sélection

L’inscription est obligatoire ICI !

Pour rappel, la Région Auvergne Rhône-Alpes dispose d’un budget FSE+ de 13 millions d’euros,  jusqu’en 2027,  dédiés au financement d’actions en santé qui s’articule autour de plusieurs axes : 

  •   Promouvoir et former aux métiers de la santé et du sanitaire et social
  •   Sensibiliser, informer et prévenir les publics sur l’éducation à la santé
  •   Accompagner et appuyer le développement des structures de santé pour améliorer l’accès aux soins

Il existe des conditions d’éligibilité et il apparaît que les centres de santé peuvent aisément répondre à certaines de ces exigences et font partie du public ciblé par le FSE+.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses ! 

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel