menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésAccord national destiné à organiser les rapports entre les centres de santé et les caisses d’assurance maladie : signature de l’avenant 4 !

Accord national destiné à organiser les rapports entre les centres de santé et les caisses d’assurance maladie : signature de l’avenant 4 !

Publié le 28/04/2022 dans GRCS Auvergne Rhône-Alpes, Infos centres de santé

Le 14 avril 2022, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) et l’ensemble des organisations gestionnaires des centres de santé ont signé l’avenant 4.

Il est le prolongement des réformes “Ma santé 2022” ainsi que du Ségur de la santé qui a permis de dégager plusieurs axes prioritaires pour le système de santé.
Retrouvez ICI l’intégralité de l’article de présentation de l’Assurance-Maladie.

Parmi les mesures phares de l’avenant, nous pouvons rappeler :
la régulation des conventionnement des centres de santé infirmiers : corollaire du dispositif mis en place pour les infirmiers libéraux. Cela implique qu’il n’y aura désormais pas de conventionnement possible pour les nouveaux centres de santé infirmiers dans les zones surdotées en effectif infirmiers libéraux.
– la révision des modalités d’adhésion à l’accord national allant vers un conventionnement expresse et non plus implicite.
– le  : les parties signataires renforcent leur soutien aux centres de santé particulièrement engagés dans la démarche, en révisant notamment l’indicateur existant lié à l’accompagnement de ces publics.

Cette dernière thématique fera d’ailleurs l’objet d’un atelier lors de la journée annuelle du GRCS, avec le témoignage d’un centre de santé particulièrement investi dans l’accueil des publics vulnérables.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel