menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésGRCS : retours sur les dernières sollicitations et rencontres partenariales du groupement

GRCS : retours sur les dernières sollicitations et rencontres partenariales du groupement

Publié le 18/07/2019 dans GRCS-RA, Info centre de santé

Oeuvrant depuis cinq années pour renforcer la visibilité des centres de santé dans l’offre de soins de premier recours, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes est désormais clairement identifié par les partenaires régionaux qui le sollicitent pour participer aux différents travaux conduits. Retour sur les dernières rencontres effectuées :

  • Rencontre avec le service offre de soins de premier recours de l’ARS le 06/06/2019 pour faire le point sur l’actualité régionale et les axes prioritaires à développer conjointement.
  • Rencontre avec le RNOGS le 06/06/2019 afin de présenter l’action du GRCS Auvergne Rhône-Alpes et d’échanger sur la complémentarité de nos actions.
  • Participation au Comité Technique Régional de l’Accès aux soins et aux différents espaces de concertations régionaux. Vous pouvez retrouver les comptes-rendus de ces rencontres dans l’espace adhérent du site internet et découvrir ainsi les actualités en matière d’ouverture de centres de santé et maison de santé dans la région et de politique de l’offre de soins de premier recours (CPTS, infirmière en pratique avancée, assistants médicaux…)
  • Rencontre avec le service prévention et promotion de la santé de l’ARS le 09/07/2019 afin d’étudier les pistes de collaboration envisageable en matière de politique de prévention et promotion de la santé.
  • Participation à une réunion de préparation d’une journée vers plus d’égalité organisée par ISM Corum qui aura lieu en fin d’année 2019 : échanges en séance autour du guide “Vers plus d’égalité en santé”
  • Participation à une réunion de lancement du Pacte Territorial pour l’Insertion du Département du Rhône
  • Participation aux rencontres drômoises de la médecine de proximité du Département de la Drôme pour présenter l’exercice en centres de santé. Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes tient à remercier le Docteur Vercoutère de la ville de Valence qui a accepté d’intervenir au nom du groupement.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel