menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésL’actualité en bref : mise en place du GCS Sara : interlocuteur unique en région pour la e-sante, publication du guide de l’aidant par le département de l’Ardèche

L’actualité en bref : mise en place du GCS Sara : interlocuteur unique en région pour la e-sante, publication du guide de l’aidant par le département de l’Ardèche

Publié le 27/02/2019 dans Info centre de santé

Retrouvez les dernières actualités : naissance d’un interlocuteur unique en région sur la e-sante et publication du guide de l’aidant par le département de l’Ardèche

Le GCS SARA, Groupement régional d’appui au développement de la e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes

Le GCS SARA, Groupement régional d’appui au développement de la e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, est né le 11 décembre dernier.  Il succède aux groupements de coopération sanitaire SIMPA et SISRA, dans une logique de cohérence de l’offre régionale de e-santé.

“A l’issue d’un travail collaboratif étroit et d’une convergence des services, les équipes des GCS SIMPA et SISRA ne font désormais plus qu’une, sous l’identité SARA (Système d’information de santé Auvergne-Rhône-Alpes).”

Ce nouveau Groupement de coopération sanitaire est linterlocuteur unique au service de l’ensemble des acteurs de santé de la région et l’opérateur préférentiel de l’Agence Régionale de Santé pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé.

Ses principales missions consistent à :

  • Accompagner et promouvoir les usages de services numériques en santé au bénéfice notamment des acteurs en santé et des usagers de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Fédérer les acteurs de la région autour de la stratégie régionale de e-santé, en liaison avec l’Agence Régionale de Santé qui pilote la gouvernance régionale ;
  • Apporter son expertise sur les projets de e-santé au service des acteurs de la région
  • Contribuer à l’urbanisation, la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information de santé à l’échelle régionale et accompagner les initiatives locales afin qu’elles s’inscrivent dans le cadre régional.
  • Mutualiser les moyens au service de ses adhérents

Pour plus d’information sur le GCS SARA, cliquez ICI.

Vous aidez un proche en perte d’autonomie? – Publication du Guide de l’aidant de l’Ardèche

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes a été destinataire du Guide de l’aidant, réalisé par le Département de l’Ardèche, en ce début d’année 2019. Ce guide a pour but d’accompagner les aidants de proches en perte d’autonomie.

Retrouverez la version informatique de ce guide ICI.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel