menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésLe GRCS, une visibilité croissante auprès des interlocuteurs régionaux, des sollicitations en augmentation

Le GRCS, une visibilité croissante auprès des interlocuteurs régionaux, des sollicitations en augmentation

Publié le 01/10/2019 dans GRCS-RA

Depuis plusieurs mois, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes constate l’accroissement des sollicitations reçues de la part de partenaires régionaux qui témoigne de l’assise de sa visibilité. En effet, de nouveaux interlocuteurs sollicitent le GRCS Auvergne Rhône-Alpes afin de co-construire des politiques ou conduire des réflexions communes.

Les administrateurs du GRCS étudient avec attention chaque demande. Dans la mesure du possible, ils se rendent disponibles pour ces rencontres ; ils prennent également le parti de relayer ces demandes auprès des adhérents afin que le GRCS puisse être représenté.

Ces derniers mois, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes a souhaité mobiliser plus largement les adhérents pour répondre aux nouvelles sollicitations. C’est le cas des sollicitations suivantes :

  • participation au second comité d’organisation d’une journée vers plus d’égalité en santé organisée par ISM Corum (23/09/2019)
  • participation à un séminaire régional sur la politique de maintien dans l’emploi organisé par la DIRECT qui aura lieu le 05/11/2019  à Marcy L’Etoile
  • études conduites par le réseau oncologique Auvergne Rhône-Alpes et le COREVIH Arc Alpin.

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes tient à remercier tous les centres de santé qui participent à ces travaux de représentation qui permettent d’intensifier le rayonnement des centres de santé dans la politique régionale de soins de premier recours.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel