menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésLes centres de santé, des structures d’exercice coordonné qui répondent aux enjeux des CPTS

Les centres de santé, des structures d’exercice coordonné qui répondent aux enjeux des CPTS

Publié le 21/07/2022 dans GRCS Auvergne Rhône-Alpes

Découvrez la nouvelle plaquette de communication relative aux centres de santé et aux CPTS. 

Pour la télécharger, c’est ICI. 

Cette plaquette est le fruit des travaux conduits par la commission CPTS du GRCS Auvergne Rhône-Alpes ce premier semestre 2022. Elle répond aux besoins exprimés par les adhérents quant aux difficultés de présenter les centres de santé aux autres acteurs de la médecine de ville pour intégrer les CPTS. 

Alors que les centres de santé restent méconnus dans le paysage sanitaire, les CPTS sont, sur de nombreux territoires, l’apanage des professionnels de santé libéraux. 

 

Cette plaquette a vocation d’outiller les centres de santé pour présenter de manière synthétique et argumentée ce qu’est un centre et quel est l’intérêt de l’intégrer dans une démarche de CPTS. Plus globalement il s’agit de valoriser l’apport des structures d’exercice coordonné au sein des CPTS qui de part leurs spécificités et leurs organisations apportent une réelle plus-value à leur fonctionnement ainsi qu’à leurs missions. 

Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes tient à disposition de ces adhérents des plaquettes en format papier qui peuvent être envoyées par voie postale aux centres adhérents qui en feront la demande par e-mail : secretariat.grcsra@gmail.com. Ces derniers devront s’acquitter des frais de port des exemplaires demandés.

 

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel