menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésManagement de proximité en centre de santé : nouvelle session de formation à l’automne 2021 prise en charge par vos OPCO

Management de proximité en centre de santé : nouvelle session de formation à l’automne 2021 prise en charge par vos OPCO

Publié le 27/04/2021 dans GRCS Auvergne Rhône-Alpes

Les inscriptions sont ouvertes pour la nouvelle session de la formation « Management de proximité en centre de santé » qui se déroulera cet automne.

Pour rappel, cette formation a été créée en 2020 par l’organisme de formation 3BIS pour répondre aux besoins exprimés par la commission management du GRCS et notamment l’interrogation suivante :  quelle posture du manager pour accompagner ces équipes, les impliquer, évoluer avec elles ?

Une première session a été conduite en 2020 et devant les retours très positifs des participants, une nouvelle session est proposée en 2021.

Cette formation a pour objectif de renforcer et développer sa posture de manager dans une démarche collaborative. Elle s’adresse à un public de manager de proximité en centre de santé en situation d’encadrement de professionnels de santé (responsable de centres, infirmière coordinatrice, direction de centre de santé …).

Animée par Anna CRUAUD et Louise BOUER, elle se déroule sur 4 jours répartis comme suit :

  • 2 jours de formation en présentiel : 14 et 15 octobre 2021 (Lyon)
  • 3 séances à distance en visioconférence :
    • 9 novembre 2021 de 14h à 16h30,
    • 25 novembre 2021 de 14h à 16h30,
    • 9 décembre 2021 de 14h à 16h30
  • 1 dernière journée en présentiel : jeudi 20 janvier 2022 (Lyon)

Retrouvez ici le programme de la formation 

Cette formation est réalisée dans le cadre d’une collaboration entre l’organisme de formation 3BIS qui permet une prise en charge OPCO et le GRCS qui prend en charge la communication, la salle et l’organisation des repas. Une participation de 15€ par repas par jour de présence sera demandée en plus du coût pédagogique de la formation.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur ce formulaire.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel