menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésMerci à l’ensemble des participants et intervenants à la journée du 18 juin dernier

Merci à l’ensemble des participants et intervenants à la journée du 18 juin dernier

Publié le 27/06/2019 dans GRCS-RA

Plus d’une centaine de personnes ont participé à la journée annuelle des centres de santé Auvergne Rhône-Alpes du 18 juin dernier – adhérents du GRCS Auvergne Rhône-Alpes, porteurs de projet de centre de santé, collectivités locales, partenaires, financeurs…etc.

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants et des intervenants pour leurs contributions qui ont permis de faire de cette journée un riche moment d’échanges.

Construite cette année encore sur un format se voulant participatif, cette journée a allié des temps d’information en plénière avec des temps d’échanges et de débats en petits groupes, des échanges de pratiques entre centres avec des apports d’experts et d’intervenants.

Sous le thème Ma santé 2022, quelles perspectives pour les centres de santé?, elle a été l’occasion pour les centres de santé de bénéficier d’une présentation conjointe de l’ARS et de l’Assurance maladie sur les différents sujets d’actualité : CPTS, 400 médecins, télémédecine, assistants médicaux…

Les neuf ateliers proposés en début d’après-midi ont alimenté les réflexions en permettant d’approfondir certains sujets et d’aboutir sur l’identification de perspectives pour les centres de santé mais également pour le GRCS Auvergne Rhône-Alpes.

Temps fort de la journée, la tenue d’une assemblée générale extraordinaire en plus de l’assemblée générale ordinaire qui a permis la réélection d’un conseil d’administration. Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes en ressort donc avec des statuts rénovés pour  :

  • permettre l’intégration des porteurs de projet dans les membres actifs du groupement
  • réaffirmer la complémentarité du groupement avec les fédérations. En effet, un critère d’adhésion à une fédération représentative des centres de santé est désormais requis pour les nouveaux adhérents au groupement.

A l’issue de la journée, ce sont les mots “découverte, échanges, informations, enrichissant, dynamique, dense, contacts, idées, perspectives et professionnalisme” qui résonnaient dans les têtes des participants.

Encore merci à tous pour vos contributions qui seules permettent de faire de ces journées des temps conviviaux de partage ; nous vous donnons rendez-vous le mois prochain dans la lettre d’info de juillet pour retrouver les comptes-rendus des échanges et la synthèse de la journée!

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel