Après 6 années à la présidence du GRCS Auvergne Rhône-Alpes, Philippe CORDEL met fin à son mandat de Président, le plus long mandat de Président de l’existence du groupement.
L’ensemble des administrateurs souhaitent saluer son engagement dans la vie du groupement et la qualité de sa mandature lors de laquelle le GRCS Auvergne Rhône-Alpes a particulièrement développé son action.
Ce sont notamment ses qualités humaines dont souhaitent témoigner les administrateurs, précieuses dans sa posture de président : son écoute, sa bienveillance, son ouverture d’esprit et la simplicité des rapports qu’il a entretenu avec l’ensemble des adhérents et des partenaires pour échanger de manière constructive.
Nous souhaitons également le remercier pour la disponibilité dont il a fait preuve et son sens des responsabilités, répondant toujours présent aux différentes sollicitations (participation à des commissions de travail, rencontres de partenaires…etc).
Merci Philippe d’avoir contribué à faire grandir le GRCS Auvergne Rhône-Alpes.
Nous nous réjouissons tous de pouvoir poursuivre cette collaboration dans le cadre du nouveau bureau élu le 1er octobre dernier.
En effet, un nouveau bureau a pris ses fonctions le 1er octobre 2021 ; il a pour mission de réfléchir à la mise en place d’une gouvernance collégiale. Pour l’heure, une nouvelle équipe assure désormais la représentation de vos différents types de centres ; elle s’est partagée des délégations par champs d’action :
Annie Fribault, directrice d’ELEA Loire est à la présidence du groupement et en charge des liens avec le Conseil Régional et les signatures de conventions. Elle assure sa mission au côté de :
- Jacky Dupuy, directeur de l’AGECSA à Grenoble, en charge des liens avec les fédérations et l’animation du réseau des adhérents
- Philippe Cordel, directeur du centre médical et dentaire de la MGEN à Lyon en charge des liens avec l’Assurance-maladie et l’ARS
- Marie-Odile Tardy, administratrice du centre de soins infirmiers de Bourg-Argental en charge des partenariats divers
Françoise Mattrat, directrice de la FDGL à Lyon continuera à veiller sur les € au poste de trésorière tandis qu’Isabelle Viallon, directrice adjointe de l’AIMV poursuivra son mandat de secrétaire en étant missionnée pour faire le lien avec les intervenants réguliers du groupement.
Merci à tous de leur engagement ! Merci également à Agnès Borgia, Alain Jamet, Virginie Lamaignere qui ont mis fin à leur fonction d’administrateurs lors de la dernière assemblée générale.