menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésMise à disposition de deux nouveaux outils d’aide au choix d’un logiciel pour les centres de santé polyvalents

Mise à disposition de deux nouveaux outils d’aide au choix d’un logiciel pour les centres de santé polyvalents

Publié le 28/05/2019 dans GRCS-RA

La commission “système d’information” du GRCS Auvergne Rhône-Alpes a le plaisir de vous présenter deux nouveaux outils d’aide au choix d’un logiciel mis en place en ce début d’année 2019 :

  • un guide d’aide au choix du logiciel
  • une grille d’évaluation permettant de prioriser les critères de choix d’un logiciel en fonction de vos attentes

Retrouvez ces documents sur votre espace adhérent.

Ces outils ont été construits par la commission suite aux sollicitations régulières de centres de santé polyvalents, centres de soins infirmiers passant à la polyvalence ou porteurs de projet de création de centres de santé quant au choix de leur système d’information.

C’est grâce à la participation de certains centres polyvalents et/ou médicaux de la région que la commission a pu construire ces supports ; nous tenons à remercier l’ensemble de ces centres de leurs contributions.

Le guide proposé présente :

  • Un panorama des logiciels utilisés dans la région par type de centres (infirmiers, dentaires et polyvalents/médicaux) ;
  • Les outils de choix d’un logiciel (dont notamment une liste de centres de santé polyvalents et ou médicaux acceptant d’être contactés pour des retours d’expérience sur les logiciels qu’ils utilisent) ;
  • Les retours de centres polyvalents et ou médicaux de la région sur les logiciels utilisés, résultats de l’enquête de janvier 2019 par le GRCS Auvergne Rhône-Alpes.

La grille reprend quant à elle les différents items auxquels doivent répondre les logiciels agréés ASIP Santé. Elle met en regard différents critères au sein de chaque item, issus soit de l’ASIP santé, du retour d’expérience de centres de santé, de la FEMASAURA qui peuvent être priorisés par l’utilisateur. Elle doit permettre à l’utilisateur d’obtenir un score pour chaque logiciel étudié.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel