menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésPublication de l’appel à projet ARS 2022 – Lutte contre les addictions

Publication de l’appel à projet ARS 2022 – Lutte contre les addictions

En 2022, le Fonds de lutte contre les addictions (FLCA) voit son périmètre élargi, avec une extension aux addictions sans substances.

Toutefois, la prévention des addictions aux substances psychoactives, et notamment au tabac, reste la priorité du FLCA.

Dans ce cadre, l’ARS Auvergne Rhône-Alpes vient de lancer un appel à projets, avec une attention particulière aux nouvelles actions concernant la prévention des addictions aux écrans, jeux vidéo, jeux d’argent et de hasard. Cet appel à projets comporte trois axes, les projets devant s’inscrire dans l’un d’entre eux :

–          Axe 1 : protéger les jeunes et prévenir l’entrée dans le tabagisme et autres addictions avec ou sans substance

–          Axe 2 : aider les fumeurs à s’arrêter et réduire les risques et les dommages liés aux consommations avec ou sans substance

–          Axe 3 : amplifier certaines actions auprès de publics prioritaires dans une volonté de réduire les inégalités sociales de santé.

Cet appel à projets vise à soutenir au niveau local des actions qui accompagnent la déclinaison du schéma régional de santé, du programme régional de lutte contre le tabac, et de la feuille de route régionale de déclinaison du plan national de mobilisation contre les addictions.

Vous trouverez ci-joint, ainsi que sur le site internet de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes, le cahier des charges de l’appel à projets régional.

La date limite de réponse est fixée au 2 juillet 2022.

Pour toute question relative à cet appel à projets, veuillez contacter le service Prévention et Promotion de la Santé de l’ARS par mail : ars-ara-prevention-promotion-sante@ars.sante.fr

Cahier_des_Charges_AAP_Fonds_Addictions_2022 (1)Nous vous remercions par avance de bien vouloir diffuser cette information dans vos réseaux respectifs.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel