menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésMa santé 2022 : quelles perspectives pour les centres de santé? Echanges, partages, informations, ateliers

Ma santé 2022 : quelles perspectives pour les centres de santé? Echanges, partages, informations, ateliers

Publié le 27/03/2019 dans GRCS-RA

Le mardi 18 juin prochain, aura lieu la journée annuelle des centres de santé Auvergne Rhône-Alpes et l’assemblée générale du GRCS Auvergne Rhône-Alpes. L’occasion cette année de revenir sur les grandes évolutions en cours de notre système de santé, issues du plan ministériel Ma santé 2022 et du plan d’accès aux soins.

Alliant des temps d’information en plénière, des ateliers et des échanges, cette journée aura pour objectif :

  • D’apporter aux centres de santé de la région des informations sur les sujets d’actualité en s’appuyant sur l’intervention d’experts ou de témoignages ;
  • De permettre aux centres de santé d’échanger autour de sujets qui les questionnent.

Ma santé 2022 : quelles perspectives pour les centres de santé ?

De 8h30 à 17h, à l’Espace Hillel de Lyon – la mise en place de la télémédecine en centres de santé, l’organisation d’une CPTS, les avancées sur les modèles de financements innovants, les délégations de tâches, les perspectives d’évolution de gouvernance, la déclinaison de la mesure 400 médecins en région -, les sujets abordés permettront aux centres participants d’avoir une vision globale de leur environnement d’évolution.

Plus d’informations à suivre très prochainement, et notamment les modalités d’inscription à remplir avant le 29 mai 2019!

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel