AccueilActualités La programmation de l’automne est lancée : à vos inscriptions
La programmation de l’automne est lancée : à vos inscriptions
Déjà plusieurs rendez-vous sont fixés pour l’automne 2025 : un temps d’échange entre adhérents sur Mon bilan Prévention et deux événements à destination des porteurs de projet des centres de santé.
07 octobre – Retours d’expérience sur Mon bilan prévention
Il y a un an, des adhérents du GRCS Auvergne Rhône-Alpes se retrouvaient en visio pour échanger sur le déploiement opérationnel du dispositif Mon Bilan Prévention en centres de santé. Le GRCS vous propose un temps d’échanges et de retour d’expérience cet automne pour capitaliser sur les bilans conduits dans vos centres.
Ce temps aura lieu le mardi 07 octobre de 14h à 15h30 en visio ! Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous sur ce formulaire, nous vous enverrons le lien de connexion la veille !
18 novembre – Webinaire vers un centre de santé dans ma collectivité ?
A l’instar du temps de présentation de juin 2025 à destination des collectivités locales pour présenter le modèle des centres de santé, le GRCS Auvergne Rhône-Alpes réitère le format. Rendez-vous le 18 novembre prochain en visio pour découvrir ce qu’est un centre et dans quel cadre les collectivités peuvent en être gestionnaires.
Inscriptions sur ce lien avant le 11 novembre.
5 décembre – Matinée d’échanges entre porteurs de projets de création de centres de santé
Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes accompagne les porteurs de projet de création de centres de santé polyvalents sur la Région. Une part importante de porteurs de projet accompagnés par le GRCS aura vu l’ouverture de leur centre sur 2025.
C’est pourquoi, nous proposons la tenue d’une matinée d’échange le 5 décembre prochain pour bénéficier du retour d’expérience de 2 centres de santé récemment ouverts :
- Centre de santé de Chatillons-en-Diois qui a ouvert début juillet 2025
- Rond Point Santé à Chambéry qui ouvrira le 1 septembre 2025
L’idée est de bénéficier des retours concrets sur la phase d’ouverture, les points d’écueils à éviter, ce qui a fonctionné, les questionnements du moment..etc. Ce temps permettra aux centres nouvellement créés de bénéficier de retours entre pairs.